Serrure qui bloque, que faire ?

Quand bien même vous êtes la personne la plus vigilante au monde, vous n’êtes jamais à l’abri d’un oubli. Pressé de partir, vous pouvez oublier vos clés à l’intérieur et vous vous retrouvez avec une porte bloquée. Que faire dans ce cas ? Le mieux est de faire appel à un serrurier pour qu’il débloque votre situation. Mais dans certains cas, vous pouvez essayer quelques techniques pour ouvrir vous-même votre serrure bloquée.

Faire appel à un serrurier, lequel ?

Le service d’un dépanneur est toujours payant. Plus il sera éloigné de vous, plus son tarif risque d’exploser. Veillez donc à faire appel à un serrurier qui soit le plus près de chez vous. Ensuite, vous avez déjà sûrement reçu dans votre boite aux lettres ces tracts et prospectus qui vantent les services de serrurerie rapide. Choisissez celui qui présente toutes les garanties d’un travail aux normes. Vérifiez qu’il s’agit bien d’un professionnel, avec une autorisation de travail et un numéro de Siret. C’est la garantie d’un service complet avec des outils nécessaires, et surtout aux normes. Certains prestataires sont des novices qui pensent pouvoir réaliser ces travaux. Attention, ces derniers risquent juste de compliquer davantage votre situation. Le professionnalisme se vérifie également par la ponctualité de l’intervention. Si la publicité vante une intervention en moins de 15 min et qu’au bout de 30 min, le serrurier n’est toujours pas là, oubliez-le et faites-en appel à un autre. Le tarif dépend de votre serrure et de votre porte. Pour une porte blindée, votre devis peut atteindre les 150 ou 200 €. Dans certains cas, il faudra également remplacer votre serrure après l’intervention, pour votre sécurité. Le forçage a pu endommager le mécanisme de votre serrure, la rendant vulnérable. Il faudra prévoir en plus le prix d’une nouvelle serrure.

Quand et comment faire soi-même ?

Si vous avez une porte claquée ou une serrure bloquée avec clef à l’intérieur, il existe quelques astuces que vous pourrez essayer. Cela vous fera de l’économie, d’argent mais surtout de temps. D’abord, si vous avez la chance de trouver une feuille de radio, vous pouvez l’utiliser pour forcer votre serrure. Vous insérez la feuille entre le montant et la porte, juste au-dessus de la serrure. D’un coup sec, faites un geste vers le bas. Avec un peu de chance et une serrure fluide, vous arriverez à impulser sur le mécanisme pour ouvrir votre porte. Cette technique peut aussi marcher avec une carte de fidélité. Il faut juste qu’elle soit assez rigide tout en restant flexible comme la feuille de radio. Cette technique ne marche pas à tous les coups, et il faudra également votre patience pour répéter l’opération à plusieurs reprises. Si vraiment l’oubli se répète, prévoyez de laisser un double de votre clé à un voisin de confiance. L’ouverture de porte sera plus facile de cette façon. Autant que possible, restez vigilant. Oublier ses clefs à l’intérieur peut s’avérer très dangereux. Imaginez que vous ayez laissé quelques choses sur le feu, vous risquez un incendie.

 

bernard

Leave a Reply

Your email address will not be published.