Quel budget prévoir pour un dépannage de plomberie ?

juin 10, 2021 Non Par Martin
Quel budget prévoir pour un dépannage de plomberie ?

La plomberie est une composante essentielle de chaque foyer. Elle assure la propreté de l’eau, l’évacuation des eaux usées et si possible, l’absence de fuites. Lorsque des problèmes surviennent avec la plomberie de votre maison, des mesures doivent être prises immédiatement pour éviter d’autres problèmes. Pour cela, il est important de trouver le bon professionnel pour le résoudre. Les tarifs appliqués pour un dépannage de plomberie dépendent de plusieurs critères. Il convient de prévoir un budget pour la plomberie de votre maison afin de savoir à quoi vous attendre. Cet article vous en dit davantage sur le budget à prévoir pour un dépannage en plomberie.

La variation des coûts pour un dépannage en plomberie

Les coûts de dépannage en plomberie varient selon le type de projet, le moment de la journée, la complexité du travail et le lieu d’intervention. La plupart des travaux sont facturés à l’heure. Le déplacement et la main-d’œuvre sont presque toujours les dépenses les plus importantes à prévoir.

Le budget pour les travaux de dépannage en plomberie

Lorsqu’un plombier vient effectuer de simples travaux de dépannage pour vous, vous pouvez prévoir un budget allant de 40 à 3.000 euros. En réalité, le coût des travaux sera estimé en fonction de la gravité de la panne, du temps d’intervention et la qualité des matériaux à utiliser.

Par exemple, pour remplacer ou installer un chauffe-eau, vous pouvez prévoir jusqu’à 250 euros. Cependant, si c’est simplement un dépannage habituel, il sera nécessaire de prévoir entre 150 et 400 euros. Dans ce cas, c’est lorsqu’il s’agit de petits travaux.

Le budget sera plus important si la panne est grave et qu’il faille réaliser plus de travaux. Dans ce cas, vous pouvez prévoir jusqu’à 800 euros. Afin d’avoir une idée précise du budget à prévoir pour votre dépannage en plomberie, vous pouvez demander un devis sur https://www.plombierparis.fr/.

Tarification horaire

Un plombier peut fixer un taux horaire pour ses interventions. Il faut savoir que chaque plombier peut fixer son propre barème. Toutefois, le coût de l’intervention d’un plombier pour un dépannage en plomberie peut varier entre 40 et 60 euros de l’heure. Il faut ensuite multiplier le tarif horaire par le nombre d’heures nécessaire au dépannage pour connaître le prix de l’intervention.

Il est important de savoir que pour ce type de facturation, le plombier facturera pour le moins une heure de travail. Même s’il intervient moins d’une heure. Une fois que l’heure est entamée, elle sera facturée. D’autre part, ce tarif horaire n’inclut pas le prix des matériaux, particulièrement si on doit par exemple procéder au remplacement d’un robinet ou d’une partie de la tuyauterie. Ces équipements resteront à votre charge. Ce tarif ne correspond généralement qu’à la main d’œuvre. Par conséquent, pour ne pas être désagréablement surpris, il est préférable d’opter pour la facturation forfaitaire.

Tarification forfaitaire

Dans ce système de tarification, les tarifs sont fixés selon la nature des travaux. Ce qui fait l’intérêt de ce type de tarification, c’est que vous ne payez que le tarif convenu à l’avance. Ainsi, le plombier ne peut vouloir plus peu importe le temps qu’il prend pour réaliser le dépannage. Aussi, le tarif forfaitaire inclut pour la plupart du temps le prix du matériel.

Par exemple, pour remplacer une chasse d’eau, un plombier peut appliquer 130 euros comme tarif forfaitaire moyen, y compris avec la main d’œuvre et les matériaux de remplacement.

Pour un dépannage de chasse d’eau, un remplacement ou une réparation, un débouchage canalisation, vous pouvez prévoir jusqu’à 150 euros. Pour le dépannage de fuite, un budget de 450 voire 850 euros peut être nécessaire pour les travaux complexes. Par contre, si c’est pour remplacer un chauffe-eau, il faut prévoir jusqu’à 400 euros.

Le déplacement : un tarif à inclure dans le budget d’un dépannage en plomberie

Il y a un frais à prévoir pour ne pas être surpris au moment de recevoir votre facture. Il s’agit des frais de déplacement. Généralement, un plombier peut ajouter un prix moyen de 30 euros lorsqu’il intervient en dehors d’un rayon de 30 ou 50 km. Chez Plombier Paris, le déplacement est facturé 30 euros peu importe l’arrondissement de Paris dans lequel vous vous trouvez. Toutefois, il est préférable de demander à l’avance au plombier si les frais de déplacement sont gratuits ou payants.

Il convient de rappeler que le tarif d’un plombier subit toujours une augmentation selon les interventions de week-end, de nuit ou de jours fériés, et ce, quel que soit le mode tarifaire. Des majorations de 20 à 50 % peuvent être appliquées.