Comment installer son robinet ?

Que ce soit pour un bâtiment d’habitation que pour un bâtiment administratif, toute construction ne peut être séparée d’une salle d’eau ou d’une cuisine. La plomberie est donc l’un des éléments fondamentaux d’un habitat. Quelques fois, une famille souhaite remplacer son robinet usé ou seulement le changer en un autre beaucoup plus moderne et tendance.

De plus, étant donné de l’évolution de la technologie actuelle, un large choix de robinet est proposé aux clients afin qu’ils choisissent le meilleur pour sa maison, selon son budget. Que ce soit à la cuisine ou dans les salles d’eau, le robinet assure également l’esthétique de la pièce.

Si vous souhaitez remplacer votre robinet, vous devrez tout d’abord démonter l’existant. Quelques techniques vous sont montrées pour que vous puissiez vous-même démonter et installer votre robinet.

Démonter soi-même son robinet

Dans la plupart du temps, le démontage d’un robinet n’est pas une tâche difficile pour une personne particulière. Avant d’effectuer le démontage d’un robinet, vous êtes tout d’abord invités à couper l’eau à son arrivée de votre maison. Ensuite, il est également indispensable de faire retomber la pression de vos canalisations en ouvrant un de vos robinets.

Une fois que vous constatez que l’eau ne coule plus, vous pourrez le refermer. Les préparations finies, vous entamez maintenant au démontage de l’appareil. Pour se faire, en premier lieu, enlevez les écrous qui fixent les flexibles aux conduites d’arrivée d’eau. En second lieu, utilisez votre tournevis pour enlever la vis fixant la tige de commande avec la bonde à rotule.

Surtout, tâchez de ne pas perdre cette vis, vous en aurez besoin pour la nouvelle installation. Après avoir enlevé la tige de commande de la bonde, vous devrez détacher le robinet de sa fixation à l’aide de votre clé mollette. Une fois que le robinet n’est plus fixé à votre évier, vous pourrez la détacher facilement. Il est toujours mieux de bien nettoyer les surfaces de l’emplacement du robinet à cause des saletés ou des tartes qui y sont restées. En effet, démonter un robinet nécessite l’utilisation de quelques matériels.

Pour tout souci, n’hésitez pas à contacter votre plombier, il restera à votre écoute pour tout type de demande. En demeurant à Paris, vous pourrez facilement faire appel à votre plombier Paris 15, il vous rejoindra afin de vous apporter le maximum d’aide nécessaire.

Installer soi-même son robinet

Avant toute installation, vous êtes conseillés de couper l’arrivée de l’eau. Pour que votre nouveau robinet soit bien compatible, n’effectuez aucune erreur en prenant les mesures des canalisations. N’oubliez pas également l’installation des filtres pour que votre mitigeur soit protégé des impuretés.

Il est préférable que vous utilisiez les raccords excentrés pour éviter tout problème sur les entraxes pendant votre installation. Vous pourrez rencontrer une large gamme de mitigeurs dans vos magasins tels que les mitigeurs avec un capteur ou en cascade. Pour votre nouvelle installation, tout d’abord, travaillez sur l’assemblage du robinet mitigeur, en reliant tous les éléments qui le constituent.

Après avoir relié l’évier et le robinet par leur joint, vous pourrez facilement mettre le mitigeur dans son emplacement. N’oubliez pas la pose d’un système de protection pour que votre lavabo ne soit pas détérioré dans quelques mois. Enfin, raccordez votre robinet mitigeur à l’alimentation en eau.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir un conseil sur le choix de votre robinet ou sur son installation, choisissez une équipe expérimentée qui vous accompagnera à tout moment. Faites appel à vos plombiers le plus proches de chez vous. Vous êtes à Paris ? Le plombier à Paris 15 est entièrement à vous. Pour tous travaux de plomberie, cet artisan restera à chaque instant à votre écoute.

bernard

Leave a Reply

Your email address will not be published.